Dessin / Observation

Maxime Penaud

< 1h30

DĂ©butant

Ce contenu est accessible aux abonnés de l'atelier online
Identifiez vous ou abonnez vous pour y avoir accès !

Maxime vous explique comment dessiner et créer des ombres sur une forme simple inspirée des sculptures abstraites de Hans Arp.

Ce cours vous permettra de travailler des bases de dessin, votre sens de l'observation et des proportions. Vous commencerez par chercher les proportions, Maxime vous donnera des astuces pour l'observer et la retranscrire sur votre feuille. Puis vous esquisserez votre dessin avant d'en chercher les détails.

Dans un second temps vous travaillerez les ombres de votre dessin pour lui donner du relief et de la présence. Maxime vous expliquera comment analyser et hiérarchiser les ombres pour créer une sensation de relief à la surface de votre feuille.

Plus en détail vous verrez comment : 

- Observer et traduire une proportion
- Traduire le caractère de ce que vous dessinez
- Dessinez des ombres pour donner une sensation de volume

N’hésitez pas à partager avec nous vos dessins sur facebook et instagram en taguant @savoirdessiner pour que nous puissions les voir !

Le matériel nécessaire : (livré sous 3 jours ouvrés)

Le professeur

Maxime Penaud

Maxime Penaud

Cofondateur des ateliers, Maxime est diplômé des Beaux-Arts de Paris. Dessinateur, peintre et sculpteur, il est l'auteur nombreuses expositions et travaux de commande en France et à l'étranger. Par sa connaissance technique et sa culture visuelle, il est à l’origine de nombreux programmes pédagogiques de nos ateliers. Il investit tous les supports possible pour rendre la pratique du dessin et de la peinture accessible à tous.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.