Portrait / Aquarelle

Maxime Penaud

< 30mn

Débutant

Créez un compte pour voir
gratuitement cette vidéo :

Peindre un portrait, ce n'est pas si compliqué ! Dans ce cours vous verrez qu'il est possible de suggérer un visage en quelques taches d'aquarelle.

Oubliez tout ce que vous savez sur le portrait. Inutile de savoir parfaitement dessiner un nez, un oeil, une bouche pour donner la sensation d'un visage. Dans cette vidéo, Maxime vous propose d'apprendre à dessiner un visage très simplement, avec seulement une feuille, une couleur et un pinceau !!

Pas d’images de référence pour ce cours, nous allons laisser parler notre imagination !

Plus en détails vous apprendrez à :

  • Ne plus avoir peur des portraits !
  • Aiguiser votre dextérité avec les touches de pinceau
  • Simplifier un portrait en quelques grandes masses de couleurs

N’hésitez pas à partager avec nous vos dessins sur les réseaux sociaux en taggant @savoirdessiner pour que nous puissions les voir.

Le professeur

Maxime Penaud

Maxime Penaud

Cofondateur des ateliers, Maxime est diplômé des Beaux-Arts de Paris. Dessinateur, peintre et sculpteur, il est l'auteur nombreuses expositions et travaux de commande en France et à l'étranger. Par sa connaissance technique et sa culture visuelle, il est à l’origine de nombreux programmes pédagogiques de nos ateliers. Il investit tous les supports possible pour rendre la pratique du dessin et de la peinture accessible à tous.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.