LES JARDINS DE MAJORELLE
☀️ Lumières et architectures
🖍️ Pastels tendres
Diane vous emmène dessiner aux jardins de Majorelle pour une initiation au pastel sec.
La technique du pastel est particulièrement intéressante pour aborder le travail de la couleur. Avec cette technique, inutile d'avoir une palette, c'est directement à la surface du papier que se mêlent les couleurs pour créer les nuances recherchées ! C'est dans la superposition des couches colorées, estompages, frottages successifs qu'apparait notre image finale.
Plus en détail ce cours vous permettra d'apprendre à :
- Créer un fond et esquisser directement votre dessin au pastel
- Superposer et mélanger les couleurs sur le papier pour trouver de subtiles nuances
- Jouer avec les contrastes et les couleurs pour donner une vive sensation de lumière
N’hésitez pas à partager avec nous vos dessins sur Facebook ou Instagram en taguant @savoirdessiner pour que nous puissions les voir !
Le professeur
Diane Benoit du Rey
À mi-chemin entre les savoir-faire traditionnels et les techniques picturales les plus contemporaines, les cours de Diane rayonnent de couleurs et de bonne humeur ! Formée à la Haute Ecole des Arts du Rhin, elle se promène aujourd’hui entre ses nombreuses expositions en France et à l'international.
1 commentaire
Laissez un commentaire
Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.
Merci Diane, premier essai au pastel, j’ai plus de mal qu’avec l’aquarelle. Mes pastels sont ronds, difficile de faire les pots. Je suis contente de cette expérience.