Portrait / Peinture

Thibaut Huchard

2H

Intermédiaire

Ce contenu est accessible aux abonnés de l'atelier online
Identifiez vous ou abonnez vous pour y avoir accès !

Inspiré par les clairs-obscurs de Rembrandt, Thibaut vous accompagne dans une série de trois lives dans laquelle il vous livre les secrets de ses techniques de peinture.

Dans cette première partie Thibaut vous explique comment préparer une esquisse préparatoire à une peinture. Le but d'une telle esquisse étant, non pas d'être regardée pour elle-même, mais de préparer le travail ultérieur de peinture.

Équipé d'un feutre et d'un crayon blanc, il vous expliquera comment interpréter les ombres et les lumières pour les dessiner sans vous perdre dans les détails.

Une fois cette esquisse réalisée, il vous accompagnera dans la première couche de peinture de votre portrait : Les contrastes.

Plus en détail, nous verrons comment :

- Construire un dessin méthodiquement à partir de formes simples.
- identifier et simplifier les grands blocs de lumière et d'ombre d'un sujet.
- Créer des contrastes uniquement par des frottages plus ou moins denses de peintures.

N’hésitez pas à partager avec nous vos dessins sur Facebook ou Instagram en taguant @savoirdessiner pour que nous puissions les voir !

Le professeur

Thibaut Huchard

Thibaut Huchard

Thibaut Huchard est artiste peintre et illustrateur. Vous pourrez le retrouver dans l’atelier Online pour une séquence de live dans laquelle il nous présentera sa manière d’utiliser la peinture acrylique. Un processus personnel, grâce auquel, il fait apparaître ses sujets dans le jeu des matières : aplats de peinture et grattage successifs.

1 commentaire

  1. maxime sur samedi 19 décembre 2020 à 11 h 53 min

    Merci Thibaut !

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.