Dessin

Maxime Penaud

1H30

DĂ©butant

Ce contenu est accessible aux abonnés de l'atelier online
Identifiez vous ou abonnez vous pour y avoir accĂšs !

Dans ce cours nous verrons comment réaliser un croquis d'observation au crayon : pour travailler votre sens de l'observation, des proportions et de la ligne !

Le cours commence par un petit échauffement, pour assouplir sa main et aborder les formes de maniÚre expressives et décomplexée. Cet échauffement nous permettra de tracer différentes formes essentielles comme le cercle, la ligne ou l'ellipse.

Puis nous verrons comment aborder la question des ombres, des hachures et du dégradé.

Une fois ces premiers petits exercices passés, nous nous lancerons dans la réalisation d'un dessin plus abouti qui nous permettra de mettre en application tous ces petits exercices.

N’hĂ©sitez pas Ă  partager avec nous vos dessins sur facebook et instagram en taguant @savoirdessiner pour que nous puissions les voir !

Le professeur

Maxime Penaud

Maxime Penaud

Cofondateur des ateliers, Maxime est diplĂŽmĂ© des Beaux-Arts de Paris. Dessinateur, peintre et sculpteur, il est l'auteur nombreuses expositions et travaux de commande en France et Ă  l'Ă©tranger. Par sa connaissance technique et sa culture visuelle, il est Ă  l’origine de nombreux programmes pĂ©dagogiques de nos ateliers. Il investit tous les supports possible pour rendre la pratique du dessin et de la peinture accessible Ă  tous.

4 commentaires

  1. Isabelle Richard sur samedi 9 janvier 2021 Ă  18 h 20 min

    Super intĂ©ressant l’Ă©tape d’Ă©chauffement, ça Ă©vite l’angoisse de la feuille blanche 🙂

  2. JACQUELINE ROBINET sur dimanche 21 février 2021 à 12 h 29 min

    j’ai beaucoup aimer il y a longtemps !que j’ai tenue un crayon merçi Maxime

  3. Nicolas Aguttes sur dimanche 13 juin 2021 Ă  22 h 47 min

    Pas facile, tout le monde va vite, mai j’ai un ou deux gobelets rĂ©ussis, et j’ai eu du mal sur les ombres pour mon pot (et je n’avais pas de gomme pour enlever le cadre)

  4. Amandine Domingues sur samedi 17 juillet 2021 Ă  0 h 51 min

    Bonsoir, cet atelier permet de retrouver son coup de crayon aprĂšs des dĂ©cennies d’inactivitĂ©. Je suis trĂšs fiĂšre du dessin final avec toutes ses ombres. Je referais les exercices pour poursuivre l’entraĂźnement. Merci beaucoup pour votre sens de la pĂ©dagogie Maxime. Amandine

Laissez un commentaire

Vous devez ĂȘtre connectĂ©s afin de publier un commentaire.