Modèle vivant

Thibaut Huchard

2H

Avancé

Ce contenu est accessible aux abonnés de l'atelier online
Identifiez vous ou abonnez vous pour y avoir accès !

Ce dimanche un modèle viendra poser pour nous en live sur l'atelier Online !

À la manière d'une séance de modèle vivant en atelier, dans ce cours vous serez accompagné par les conseils de Thibaut. La séance est rythmée de pauses courtes et de pauses longues.

Si vous ne vous êtes jamais prêté au jeu vous devez sûrement vous demander : Mais quel intérêt de dessiner sous la pression d’un chronomètre ?? 

C’est sûr, dessiner ce n’est pas un concours de vitesse ! Mais on peut aussi dessiner détaché du résultat, pour le plaisir du tracé, pour l’expressivité d’une ligne et pas forcément pour une justesse photographique. Dessiner sans penser, aller à l’essentiel et créer des choses dont on se serait cru incapable !

Pour ce cours Thibaut utilisera de l'aquarelle et un crayon mais sentez vous libre d'utiliser l'outil de votre choix !

Du côté de la musique, pour vous mettre dans l'ambiance des ateliers, comme si vous y étiez, nous vous proposons la playlist Savoir / Dessiner.

Le professeur

Thibaut Huchard

Thibaut Huchard

Thibaut Huchard est artiste peintre et illustrateur. Vous pourrez le retrouver dans l’atelier Online pour une séquence de live dans laquelle il nous présentera sa manière d’utiliser la peinture acrylique. Un processus personnel, grâce auquel, il fait apparaître ses sujets dans le jeu des matières : aplats de peinture et grattage successifs.

3 commentaires

  1. annickwidart sur dimanche 24 janvier 2021 à 13 h 07 min

    OK je vais essayer , à plus tard 😉

  2. NATHALIE PAVLISTA sur lundi 25 janvier 2021 à 17 h 38 min

    Ce serait sympa de proposer aussi des séances de modèle vivant en tenue de ville afin de s’entraîner à croquer des personnages dans les cafés, transports …Qu’en pensez vous ?

    • maxime sur lundi 25 janvier 2021 à 18 h 55 min

      Bonjour Nathalie !
      C’est une excellente idée ! D’ailleurs la prochaine séance de modèle vivant sera habillé avec même un petit décor pour nous entraîner à ancrer les personnages dans leur contexte.
      Rendez-vous en février pour la prochaine séance 🙂
      Maxime

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.