Peinture / Abstraction

Maxime Penaud

1H30

Tous niveaux

Ce contenu est accessible aux abonnés de l'atelier online
Identifiez vous ou abonnez vous pour y avoir accès !

Pour cloturer notre introduction à l'abstraction, retrouvons ce vendredi à 18H30 pour une session critique autour de vos réalisations.

Une session critique ? Le principe est simple. Vous nous envoyez vos dessins et nous les commentons en direct. Le principe de ces sessions est de vous donner critiques et conseils pour vous permettre de progresser et de nourrir votre pratique.

Cette session sera l'occasion d'observer l'ensemble de vos productions réalisées en lien avec le cycle "Introduction à l'abstraction". Nous verrons également de nouveaux artistes en liens avec vos recherches pour vous permettre d'aller plus loin et de penser de nouvelles formes.

Le partage des dessins est terminé pour cette session critique mais n'hésitez pas à partager avec nous vos dessins sur les réseaux sociaux en taguant @savoirdessiner pour que nous puissions les voir.

Le professeur

Maxime Penaud

Maxime Penaud

Cofondateur des ateliers, Maxime est diplômé des Beaux-Arts de Paris. Dessinateur, peintre et sculpteur, il est l'auteur nombreuses expositions et travaux de commande en France et à l'étranger. Par sa connaissance technique et sa culture visuelle, il est à l’origine de nombreux programmes pédagogiques de nos ateliers. Il investit tous les supports possible pour rendre la pratique du dessin et de la peinture accessible à tous.

4 commentaires

  1. cochinchristine sur vendredi 22 janvier 2021 Ă  20 h 10 min

    J’ai pas l’application zoom sur cet ordinateur excuses moi si je n’arrive pas Ă  me connecter…snifsniff

  2. buissonfrancoise sur samedi 23 janvier 2021 Ă  16 h 02 min

    je n’ai pas non plus reussi Ă  ouvrir zoom…….est-ce que ça existe en replay pour ceux qui n’ont pas rĂ©ussi Ă  se connecter, je crois que nous sommes plusieurs sur le groupe facebook a avoir eu ce problème.
    En tout cas merci Maxime pour cette session critique qui me permets d’entrouvrir une porte sur un monde inconnu et qui me laisse encore un peu perplexe.

  3. francoise.lepetit sur samedi 23 janvier 2021 Ă  18 h 12 min

    Bonsoir,
    J’ai suivi en replay le cours sur la session critique sur l’introduction Ă  l’abstraction que j’ai trouvĂ© très intĂ©ressant et enrichissant. Bravo Maxime pour tes commentaires (tu es intarissable) qui ouvrent sur cette technique et sur ces artistes que je mĂ©connais totalement. Ces explications ouvrent l’esprit et incitent Ă  mieux observer les diffĂ©rentes productions et Ă  ĂŞtre pour ma part plus sensibilisĂ©e Ă  cette pratique. On comprend mieux ce que l’on connait mieux. Je regrette d’avoir loupĂ© les Ă©changes avec ZOOM.
    A bientĂ´t

  4. Tatiana Lacroix sur jeudi 28 octobre 2021 Ă  14 h 18 min

    je suis inscrite en ligne et je viens de terminer ces vidĂ©os sur l’abstraction. J’ai A-DO-RE! magnifique et très crĂ©atif.
    est-ce que vous aller refaire une session du mĂŞme genre?
    merci.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.