Portrait / Encre

Maxime Penaud

1H30

Tous niveaux

Ce contenu est accessible aux abonnés de l'atelier online
Identifiez vous ou abonnez vous pour y avoir accès !

Dans ce cours nous verrons comment peindre un portrait très simplement avec seulement trois encres de couleurs.

Oubliez tout ce que vous savez sur le portrait. Les proportions, la forme d'un oeil, d'une bouche, la courbure du nez... Aujourd'hui nous allons voir comment créer un portrait très convaincant avec seulement quelques taches d'encre.

De l'encre ? Oui de l'encre ! Les trois couleurs primaires et c'est tout ! En superposant ces différents tons encore légèrement humide nous verrons comment jouer avec les formes, le hasard et le lâcher prise pour donner vie à toute une galerie de portraits.

N’hésitez pas à partager avec nous vos dessins sur Facebook ou Instagram en taggant @savoirdessiner pour que nous puissions les voir !

Le professeur

Maxime Penaud

Maxime Penaud

Cofondateur des ateliers, Maxime est diplômé des Beaux-Arts de Paris. Dessinateur, peintre et sculpteur, il est l'auteur nombreuses expositions et travaux de commande en France et à l'étranger. Par sa connaissance technique et sa culture visuelle, il est à l’origine de nombreux programmes pédagogiques de nos ateliers. Il investit tous les supports possible pour rendre la pratique du dessin et de la peinture accessible à tous.

1 commentaire

  1. Frédérique Beuzelin sur dimanche 21 mars 2021 à 19 h 48 min

    Merci Maxime pour ce cours qui m’a permis de découvrir le portrait sous un autre jour et surtout de découvrir l’encre et comment s’en servir
    Vivement le prochain live!!!!
    Bonne soirée
    Frédérique B

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.