Illustration / Encre

Simon Thompson

30 min

Tous niveaux

Ce contenu est accessible aux abonnés de l'atelier online
Identifiez vous ou abonnez vous pour y avoir accès !

En mars, nous avons imaginé un cycle de cours d'illustration avec l'artiste Simon Thompson. Dans ce cycle il vous expliquera son approche, ses techniques, ses outils et ses méthodes pour créer de singulières images.

Simon Thompson est un artiste-sérigraphe français. Diplômé d'illustration aux Arts-Déco de Strasbourg. Il a développé dans son travail de nombreuses techniques de productions d'images qu'il emploie pour donner corps à son univers pop et coloré, fruit de la rencontre entre diverses influences classiques, comme plus contemporaines.

L'esquisse de votre illustration est terminée ? Félicitations ! 

Au milieu du brouillard de traits de notre esquisse il n'est pas toujours évident de savoir lequel choisir : quel ligne ? Comment repasser sur le crayonné sans lui faire perdre de vie ? Comment ajouter quelques détails supplémentaires pour préciser encore notre image ?

Dans ce cours Simon vous donnera toutes les clés pour encrer votre dessin.

Le professeur

simon-thompson

Simon Thompson

Simon est un artiste-sérigraphe français. Diplômé d'illustration aux Arts-Déco de Strasbourg, il a développé de nombreuses techniques de production d'image. Il est l'un des fondateurs du Paris Print Club. Ses cours sont ponctués par son savoir faire artisanal et son goût pour l'interprétation.

2 commentaires

  1. Alexandra Vrignon sur jeudi 18 mars 2021 à 11 h 14 min

    j’ai appris beaucoup de chose durant l’encrage, et j’ai hâte de voir la suite…….

  2. chira4 sur vendredi 19 mars 2021 à 18 h 56 min

    bonjour, je ne sais pas pourquoi mais autour de la 5è minute la musique de fond augmente de volume pour être au même niveau que Simon. Je trouve que ça gène vraiment pour écouter le professeur. J’en avais déjà parlé dans le passé, et ça allait vraiment mieux depuis. je ne sais pas ce qui c’est passé, peut etre un bug de montage.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.