Portrait / Peinture à l'huile

Maxime Penaud

5 min

Tous niveaux

Ce contenu est accessible aux abonnés de l'atelier online
Identifiez vous ou abonnez vous pour y avoir accès !

Pas besoin d'être Léonard de Vinci pour se faire plaisir et apprendre à peindre avec de la peinture à l'huile !

Au travers de ce cycle de cours, apprenez à travailler avec les couleurs et les matières pour donner vie à vos propres tableaux. Vous apprendrez à réaliser vos propres peintures de l’esquisse aux touches finales.

Pour vous accompagner dans ce cycle, non pas un mais deux artistes !

Maxime vous accompagnera dans des exercices de base, pour vous aider à faire vos premiers pas à votre rythme. Tandis que Mar Garcia Albert artiste peintre et professeure aux ateliers vous guidera dans des exercices libres et expressifs. Dans son travail, Mar privilégie une approche décomplexée de la peinture à l’huile. Pour vous apprendre à peindre comme l’on respire ! 

Dans cette première vidéo Maxime vous en dit plus sur ce cycle et vous présente le matériel que vous utiliserez tout au long des différents cours.

Le professeur

Maxime Penaud

Maxime Penaud

Cofondateur des ateliers, Maxime est diplômé des Beaux-Arts de Paris. Dessinateur, peintre et sculpteur, il est l'auteur nombreuses expositions et travaux de commande en France et à l'étranger. Par sa connaissance technique et sa culture visuelle, il est à l’origine de nombreux programmes pédagogiques de nos ateliers. Il investit tous les supports possible pour rendre la pratique du dessin et de la peinture accessible à tous.

Le professeur

Mar Garcia Albert

Mar Garcia Albert

À partir des bases du dessin ou de la peinture, Mar privilégie un accompagnement individualisé pour permettre a chacun de trouver son territoire d'expression. Artiste peintre, elle expose régulièrement sont travail notamment en Espagne, en Allemagne et en France.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.