10. PAYSAGE DE PRINTEMPS AVEC NATHAN
🖍️ Le paysage au pastel
Pour le dernier cours de ce cycle, Nathan vous propose une image riche de textures et de lumière !
Nathan a développé une technique unique avec le pastel gras. Ses sujets apparaissent dans les superpositions de couleur et les grattages successifs. Une technique très particulière qu'il a mis au point au fil de plusieurs années de pratique.
Dans ce paysage, il vous proposera de travailler d'après une image de forêt riche de détails et de textures. Vous ferez apparaître votre sujet, en alternant couleurs, grattages et hachures.
Plus en détails vous apprendrez à :
- Utiliser les réserves de blanc pour donner de la lumière dans votre image
- Monter votre image grâce à des superpositions successives de pastel
- Mêler grattages et hachures pour donner de la variété aux textures de pastel
Découvrez le pastel gras !
De la richesse des textures à la luminosité des couleurs, le pastel gras est un outil fascinant à utiliser. En aplat, en hachures, gratté ou estompé… Cette outil permet d’infinies possibilités.
Nous vous proposons de partir à la découverte de cette technique au travers d’un cycle de cours dans lequel nous déclinerons ses effets au fil des paysages et des saisons.
Pour vous accompagner dans ce cycle, deux professeurs :
Maxime et Nathan vous proposerons leurs approches et leurs processus créatifs. À la fois très différents mais complémentaires, il vous permettront, cours après cours, de forger votre propre pratique.
Dans cette première vidéo Maxime vous en dit plus sur ce cycle et vous présente le matériel que vous utiliserez tout au long des différents cours.
Le professeur
Nathan Bailler-Geon
Nathan est un dessinateur au parcours atypique : Après un diplôme en cinéma d'animation, il poursuit son parcours en illustration puis aux Beaux-Arts de Paris. Aujourd'hui, il travaille le dessin, la vidéo et le textile. Dans ses cours Nathan mêle son amour du dessin à sa grande culture des images pour un cours riche d'expérimentations, de techniques et de textures.
1 commentaire
Laissez un commentaire
Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.
La technique n’est pas simple, mais avec le pas à pas de Nathan, on se surprend a sortir un résultat pas mal du tout. Merci