Dessin/encre

Maxime Penaud

1h

Tous niveaux

Ce contenu est accessible aux abonnés de l'atelier online
Identifiez vous ou abonnez vous pour y avoir accès !

Au programme de ce cours ? Une avalanche de couleurs pour saisir les ambiances oniriques des paysages de l'artiste Émile Nolde.

Dans ce cours, laissons s'exprimer l'encre ! Tachée, fusée, brossée, en vaste aplats ou en petits détails. Nous verrons comment exploiter la liberté offerte par ce medium pour créer de fantastiques paysages.

Nous peindrons inspirées par le travail expressif du peintre Allemand Émile Nolde. Ces tableaux seront autant de pretextes à jouer et explorer les possibilités de l'encre.

Plus en détail nous verrons comment :

  • Donner vie à un paysage par de grands blocs colorés
  • Jouer avec le mouillé et le sec pour créer différents effets avec la peinture
  • Créer une ambiance colorée à partir de couleurs vives

Le professeur

Maxime Penaud

Maxime Penaud

Cofondateur des ateliers, Maxime est diplômé des Beaux-Arts de Paris. Dessinateur, peintre et sculpteur, il est l'auteur nombreuses expositions et travaux de commande en France et à l'étranger. Par sa connaissance technique et sa culture visuelle, il est à l’origine de nombreux programmes pédagogiques de nos ateliers. Il investit tous les supports possible pour rendre la pratique du dessin et de la peinture accessible à tous.

1 commentaire

  1. Frédérique Beuzelin sur dimanche 6 juin 2021 à 19 h 34 min

    Merci Maxime pour cette expérience avec les encres Ecolines c’est très agréable et donne libre cours à l’interprétation des œuvres avec un côté surréaliste .
    Très bon moment passé ensemble

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.