Portrait / Dessin

Arthur Tiar

1h

Tous niveaux

Ce contenu est accessible aux abonnés de l'atelier online
Identifiez vous ou abonnez vous pour y avoir accès !

Premier live de notre cycle autour du portrait réaliste ! Dans ce cours, Arthur vous proposera une introduction à la question du réalisme en dessin. 

Pour débuter le live, Arthur vous proposera de traverser quelques exercices et références artistiques. Après avoir fait le plein d'inspirations, il vous proposera de réaliser un portrait au crayon pas à pas. Lors de ce portrait vous vous focaliserez sur une vision d'ensemble, pour traduire l'image de façon très réaliste sans chercher à en traduire le moindre détail. 

Plus en détails ce cours vous permettra d'apprendre à :

  • Avoir une vision d'ensemble de vos dessins
  • Esquisser une portrait
  • Utiliser les valeurs pour traduire les dĂ©tails d'un personnage

N'hésitez pas à partager vos dessins avec nous sur Facebook ou Instagram en taggant @savoirdessiner pour que nous puissions les voir.

Le professeur

arthur

Arthur Tiar

Cofondateur des ateliers, Arthur est diplômé des Beaux-Arts de Paris. En tant qu'artiste, il est l'auteur de nombreuses expositions et publications françaises et internationales. En tant que directeur artistique, il accompagne et réalise de nombreux projets ou spectacles liés aux arts visuels et vivants. Son ambition est de rendre l’apprentissage de l’art accessible à tous. Il met toute son énergie à imaginer des ateliers épanouissant pour le plus grand nombre.

3 commentaires

  1. Isabelle Barboteau sur vendredi 18 juin 2021 Ă  10 h 22 min

    Bonjour je viens de recevoir la box pour rĂ©aliser des portraits rĂ©alistes….je tiens Ă  vous remercier de la façon dont le colis Ă  Ă©tĂ© prĂ©parĂ© avec beaucoup de soins …c est très dĂ©licat…
    J ai hâte de commencer la formation du portait réaliste.
    Isa56

  2. francoise rolland sur vendredi 18 juin 2021 Ă  16 h 41 min

    merci

  3. Emilie Rambault sur mardi 6 juillet 2021 Ă  23 h 28 min

    J’ai beaucoup aimĂ© ce cours, en effet je te rejoins on a toujours tendance Ă  vouloir faire du dĂ©tail, mais plus je dessine et j’apprend , plus je comprend dans quelle direction je dois aller et je me rend compte que cela rend le dessin plus vivant dans l’expressivitĂ© du visage.
    Merci pour ce cour Arthurđź‘Ś

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.