Portrait / Dessin

Maxime Penaud

30 min

Tous niveaux

Ce contenu est accessible aux abonnés de l'atelier online
Identifiez vous ou abonnez vous pour y avoir accĂšs !

Pour commencer le cycle, Maxime vous propose quelques exercices tout simples pour vous familiariser avec le portrait. 

Au programme de cette vidéo, Maxime vous propose un exercice pour apprendre à réaliser des ombres au crayon. Encore une fois, cet exercice d'apparence simple est fondamental pour la suite de notre aventure !

Dans un premier temps, nous verrons comment créer une gradation progressive, du clair, vers le sombre, en utilisant l'ensemble des crayons de notre boßte, du 2 au 12B.

Puis nous mettrons ce petit exercice en application en mettant en ombre et en lumiĂšre une sphĂšre sur la surface de notre feuille.

L'objectif ? Lui donner un maximum de volume de relief et de douceur ! À vos crayons !

N'hésitez pas à partager vos dessins avec nous sur Facebook ou Instagram en taggant @savoirdessiner pour que nous puissions les voir.

Tout au long de ce cycle de cours, Arthur et Maxime, vous guiderons pas à pas dans différents exercices pour apprendre à réaliser vos propres portraits d'aprÚs modÚle :

Maxime vous proposera une série de huit cours pour appréhender tous les aspects de la construction d'un portrait : la composition, la morphologie, le travail des ombres et de la ressemblance.

Vous retrouverez Arthur dans deux cours en lives pour mettre en pratique et poser toutes vos questions.

Pour accompagner ce cycle de cours, nous avons réuni le meilleur matériel à recevoir directement chez vous. Pour l'occasion Faber Castell nous a fait tester en avant-premiÚre ses derniers crayons Pitt Graphite Matt. Leurs tracés sombres et sans reflet donneront de la consistance à vos portraits.

Le professeur

Maxime Penaud

Maxime Penaud

Cofondateur des ateliers, Maxime est diplĂŽmĂ© des Beaux-Arts de Paris. Dessinateur, peintre et sculpteur, il est l'auteur nombreuses expositions et travaux de commande en France et Ă  l'Ă©tranger. Par sa connaissance technique et sa culture visuelle, il est Ă  l’origine de nombreux programmes pĂ©dagogiques de nos ateliers. Il investit tous les supports possible pour rendre la pratique du dessin et de la peinture accessible Ă  tous.

Laissez un commentaire

Vous devez ĂȘtre connectĂ©s afin de publier un commentaire.