Carnet de voyage / Dessin

Nathan Bailler-Geon

30 min

Tous niveaux

Ce contenu est accessible aux abonnés de l'atelier online
Identifiez vous ou abonnez vous pour y avoir accès !

Pour finir ce cycle, Nathan vous propose de réaliser un croquis d'un vaste panorama, de manière simple et efficace !

Cette image vous permettra de mettre en application les différentes techniques vues tout au long du cycle : Les lignes colorées, les textures, les nuances, la simplification, l'interprétation... À partir de là à vous de jouer ! Partez à l'aventure avec vos carnets de croquis, et ramenez nous de superbes dessins 🙂.

Plus en détails ce cours vous permettra d'apprendre à :

  • Dessiner un vaste panorama sans se perdre dans les détails
  • Hiérarchiser les zones de votre image pour donner de la lisibilité à vos croquis
  • Opérer des choix graphiques pour donner de la personnalité à votre dessin

N'hésitez pas à partager vos dessins avec nous sur Facebook ou Instagram en taggant @savoirdessiner pour que nous puissions les voir.

☀️ Cet été, Savoir / Dessiner vous accompagne en voyage avec un tout nouveau cycle de cours dédié au carnet de voyage.

  Cette fois-ci, nous utiliserons un outil facile à emporter partout avec soi : le crayon de couleur ! Au travers de ce cycle de cours, apprenez à saisir tout ce qui vous entoure en quelques coups de crayon sur les pages de votre carnet.

✈️ Pour l'occasion, Nathan vous emmène au Brésil, il vous proposera plusieurs sujets à la difficulté progressive pour découvrir et apprendre les techniques qui vous permettront de réaliser vos propres carnets à l'encre et au crayon.

📦 Pour accompagner le cycle, nous avons conçu une box de matériel pour être parfaitement équipé en vue des cours !

La box contient une boîte de 12 crayons Polychromos de Faber-Castell, une référence en matière de crayons de couleur, un carnet de voyage format A5, ainsi que deux feutres Pitt artist pour donner du caractère et de l'intensité à vos croquis.

Le professeur

Capture d’écran 2020-12-11 à 23.12.58

Nathan Bailler-Geon

Nathan est un dessinateur au parcours atypique : Après un diplôme en cinéma d'animation, il poursuit son parcours en illustration puis aux Beaux-Arts de Paris. Aujourd'hui, il travaille le dessin, la vidéo et le textile. Dans ses cours Nathan mêle son amour du dessin à sa grande culture des images pour un cours riche d'expérimentations, de techniques et de textures.

1 commentaire

  1. Hélène Ollivier sur vendredi 20 août 2021 à 14 h 09 min

    merci Nathan pour la douceur qui accompagne tes explications, j’ai dû faire quatre fois le chien mais il m’est devenu très sympa, j’ai souffert dans la ruelle et là je me suis demandée à nouveau pourquoi je m’entêtais à suivre des cours. de dessin et lorsque j’ai repris mes crayons, je me suis rendu compte qu’il était préférable de pratiquer un peu tous les jours. en se remémorant , que j’étais là. pour le plaisir et aussi dans mon cas pour tenter de survivre à cette période si difficile de pandémie et de catastrophes dans le monde, et ça marche donc continuons. J’apprécie particulièrement chez S/D la pluralité des intervenants avec des styles différents. Vous rendez-vous compte du nombre d’heures que nous passons avec vous ? avec votre voix en accompagnement et votre regard ?Un adage. bouddhiste : lorsqu’elle l’élève est prêt, le maître arrive. C’est la raison pour laquelle j’avais tant de matériel, même des Polychromos Tout le matériel a 21 ans..Je n’étais pas prête… A bientôt

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.