Carnet de voyage / Écoline

Arthur Tiar

1H30

Avancé

Ce contenu est accessible aux abonnés de l'atelier online
Identifiez vous ou abonnez vous pour y avoir accès !

Un croquis au bord de mer ? Arthur vous propose de faire un petit tour à la plage avec votre carnet de voyage.

Au programme de ce cours, Arthur vous proposera de saisir une scène pleine de vie, sans vous laisser déborder ! Après une esquisse légère il vous livrera une manière efficace de traduire une scène chargée en dessin.

Plus en détails ce cours vous permettra d'apprendre à :

  • Synthétiser une scène complexe pour la saisir en quelques lignes de crayon
  • Enrichir un croquis, sans se perdre dans les détails
  • Retranscrire une ambiance à l'aquarellle

N'hésitez pas à partager vos dessins avec nous sur Facebook ou Instagram en taggant @savoirdessiner pour que nous puissions les voir.

☀️ Savoir / Dessiner vous accompagne en voyage avec un tout nouveau cycle de cours dédié au carnet de voyage.

Au cours de cette série de cours, nous varierons les techniques de dessin pour découvrir quelques unes des possibilités infinies du carnet de voyage : crayon, encre, aquarelle, pastel, crayon de couleurs, feutre...

Pour vous accompagner, retrouvez Alexandre, Arthur et Maxime. Ils vous proposerons leurs manières de faire, et partagerons avec vous leurs processus de travail, leurs hésitations et leurs petites erreurs.

À vos carnets, prêts, dessinez !

Les ressources :

Le professeur

arthur

Arthur Tiar

Cofondateur des ateliers, Arthur est diplômé des Beaux-Arts de Paris. En tant qu'artiste, il est l'auteur de nombreuses expositions et publications françaises et internationales. En tant que directeur artistique, il accompagne et réalise de nombreux projets ou spectacles liés aux arts visuels et vivants. Son ambition est de rendre l’apprentissage de l’art accessible à tous. Il met toute son énergie à imaginer des ateliers épanouissant pour le plus grand nombre.

1 commentaire

  1. rm.cabanier sur mercredi 6 octobre 2021 à 17 h 15 min

    Bonjour à vous. Je ne reçois plus de mails m’avertissant qu’un cours est programmé. Est ce toujours d’actualité ou faut il se rendre sur sa page de savoir dessiner. Merci à vous rose marie cabanier
    rm.cabanier@orange.fr

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.