Pastel

Maxime Penaud

1H

Tous niveaux

Ce contenu est accessible aux abonnés de l'atelier online
Identifiez vous ou abonnez vous pour y avoir accĂšs !

On fait une cure de couleur ?

Avec ce nouveau cycle de cours, nous embarquons dans une aventure ultra-colorée pour découvrir la technique du pastel sec.

Le pastel est une technique passionnante oĂč les mĂ©langes de couleurs se façonnent Ă  la surface du papier. Nul besoin de palettes ou de pinceaux, c'est Ă  coup de pigment hachurĂ©s ou estompĂ©s que se dessinent nos sujets.

Pour les débutants, le pastel constitue une technique parfaite pour faire la transition entre dessin et couleur. Pour les dessinateurs expérimentés, le pastel permet une autre approche de la peinture, tactile et spontanée.

Grùce à une série de cours dédiés au dessin animalier, vous découvrirez les fondamentaux de cette technique.

N'hésitez pas à partager avec nous vos dessin sur Facebook, Instagram, ou sur le groupe Facebook des ateliers Savoir / Dessiner ! 

3 commentaires

  1. RĂ©gis Devillard Corral sur dimanche 14 novembre 2021 Ă  21 h 47 min

    Bonjour,
    Malheureusement il ne m’a pas Ă©tĂ© possible de suivre cette derniĂšre en live, du coup je l’ai faite en dĂ©calĂ© d’une journĂ©e. Ce fut un cycle complĂštement gĂ©nial. Je ne connaissais absolument pas le pastel sec. J’ai trouvĂ© que l’approche pĂ©dagogique que Maxime nous a proposĂ©e durant tout ces cours Ă©tait franchement super. J’ai eu le sentiment d’apprendre beaucoup, de me lĂącher complĂštement avec un mĂ©dium pas trĂšs simple et d’obtenir de chouettes rĂ©sultats.
    Un grand merci.

    • Lucie Paghent sur vendredi 19 novembre 2021 Ă  15 h 34 min

      Oui un grand merci pour ce cycle vraiment trÚs sympa à faire et bien expliqué !

  2. Danielle RAEDERSTOERFFER sur lundi 14 février 2022 à 16 h 34 min

    Bonjour Maxime, Je me suis lancĂ©e sur le cycle pastel sec, avec trois mois de retard. j’ai adorĂ©, comme d’habitude, c’est gĂ©nial d’ĂȘtre guidĂ©, cela permet de prendre confiance en soi , et le fait de voir les autres dessins me pousse Ă  prendre un peu plus de libertĂ© dans les couleurs et la rĂ©alisation. Je viens de terminer les 5 modĂšles, je suis assez satisfaite du paon , poisson rouge et grenouille, le rhinocĂ©ros est particuliĂšrement loupĂ©. J’ai utilisĂ© du pastelmat sauf pour le rhino ou j’ai utilisĂ© du Canson j’aime moins la texture de ce papier mais cela n’est pas la cause du ratage!!
    j’ai Ă©galement terminĂ© la sĂ©rie croquis avec Arthur , Ă©galement gĂ©nial.
    Un grand merci pour tous vos cours qui me font découvrir plein de domaines différents.

Laissez un commentaire

Vous devez ĂȘtre connectĂ©s afin de publier un commentaire.