Pastel

Maxime Penaud

5 min

Tous niveaux

Ce contenu est accessible aux abonnés de l'atelier online
Identifiez vous ou abonnez vous pour y avoir accès !

Un immense merci à tous d'avoir suivi ce cycle de cours ! 

Au travers de cette série de vidéos, nous espérons que vous avez découvert et appris plein de techniques pour donner vie à vos dessins au pastel.

Pour vous l'aventure ne fait que commencer ! Pour continuer à vous exercer et à progresser, Maxime vous propose pleins de photos à découvrir dans l'onglet ressources.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce cycle de cours en commentaire, et surtout continuez à partager avec nous vos dessins sur Facebook ou Instagram en taggant @savoirdessiner pour que nous puissions les voir.

On fait une cure de couleur ?

Avec ce nouveau cycle de cours, nous embarquons dans une aventure ultra-colorée pour découvrir la technique du pastel sec.

Le pastel est une technique passionnante où les mélanges de couleurs se façonnent à la surface du papier. Nul besoin de palettes ou de pinceaux, c'est à coup de pigment hachurés ou estompés que se dessinent nos sujets.

Pour les débutants, le pastel constitue une technique parfaite pour faire la transition entre dessin et couleur. Pour les dessinateurs expérimentés, le pastel permet une autre approche de la peinture, tactile et spontanée.

Grâce à une série de cours dédiés au dessin animalier, vous découvrirez les fondamentaux de cette technique.

N'hésitez pas à partager avec nous vos dessin sur Facebook, Instagram, ou sur le groupe Facebook des ateliers Savoir / Dessiner ! 

2 commentaires

  1. nawel benaouda sur dimanche 21 novembre 2021 à 10 h 27 min

    Super cycle des animaux au pastel!
    Je n’avais pas exactement le même matériel, j’ai réussi à obtenir quelque chose de plaisant dans la pratique et on reconnaît les animaux ^^
    Merci encore!

    Hâte de voir les animaux à l’aquarelle..

  2. joele sur mardi 23 novembre 2021 à 14 h 33 min

    super cours que j’ai beaucoup apprécié
    merci à toute l’équipe
    joële

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.