Les montagnes
â Impressions d’encre
đ
Vendredi 3 Décembre à 18H
Jouez avec les couches de lavis pour faire apparaĂźtre un paysage de montagne sur votre carnet.
Pas besoin de grand chose pour faire naßtre un paysage au lavis. Dans cet atelier, nous réaliserons en quelques touches de lavis un paysage, pour un grand sentiment de profondeur.
Plus en détail ce cours vous permettra de :
- Jouer avec la dilution pour créer une sensation de profondeur
- Travailler une grande variété de touches et de textures avec votre pinceau
- Faire surgir un paysage en quelques touches de lavis.
N'hĂ©sitez pas Ă partager avec nous vos dessin sur Facebook, Instagram, ou sur le groupe Facebook des ateliers Savoir / Dessiner !Â
Une nouvelle aventure commence !
Ce mois ci, nous partons aÌ la deÌcouverte de lâencre de chine et du lavis. Nous laisserons aller notre main pour peindre des images eÌvocatrices, spontaneÌes et intuitives inspireÌes par lâart du Sumi-e... Au-delaÌ dâune simple technique de peinture, nous apprendrons aÌ laÌcher prise et aÌ regarder lâencre sâeÌcouler sur le papier .
Pour lâoccasion, nous avons reÌuni dans la box "Impressions d'encre" tout le mateÌriel neÌcessaire pour vous accompagner : un pinceau de calligraphie chinoise, une plume et son porte plume, une encre noire intense et un carnet aquarelle de format A5.
HaÌte de dessiner avec vous Toute lâeÌquipe des ateliers
Le professeur
Maxime Penaud
Cofondateur des ateliers, Maxime est diplĂŽmĂ© des Beaux-Arts de Paris. Dessinateur, peintre et sculpteur, il est l'auteur nombreuses expositions et travaux de commande en France et Ă l'Ă©tranger. Par sa connaissance technique et sa culture visuelle, il est Ă lâorigine de nombreux programmes pĂ©dagogiques de nos ateliers. Il investit tous les supports possible pour rendre la pratique du dessin et de la peinture accessible Ă tous.