Encre de chine

Maxime Penaud

15 min

Tous niveaux

Ce contenu est accessible aux abonnés de l'atelier online
Identifiez vous ou abonnez vous pour y avoir accĂšs !

Jouez avec les couches de lavis pour faire apparaĂźtre un paysage de montagne sur votre carnet.

Pas besoin de grand chose pour faire naßtre un paysage au lavis. Dans cet atelier, nous réaliserons en quelques touches de lavis un paysage, pour un grand sentiment de profondeur.

Plus en détail ce cours vous permettra de :

- Jouer avec la dilution pour créer une sensation de profondeur
- Travailler une grande variété de touches et de textures avec votre pinceau
- Faire surgir un paysage en quelques touches de lavis.

N'hésitez pas à partager avec nous vos dessin sur Facebook, Instagram, ou sur le groupe Facebook des ateliers Savoir / Dessiner ! 

Une nouvelle aventure commence !

Ce mois ci, nous partons à la découverte de l’encre de chine et du lavis. Nous laisserons aller notre main pour peindre des images évocatrices, spontanées et intuitives inspirées par l’art du Sumi-e... Au-delà d’une simple technique de peinture, nous apprendrons à lâcher prise et à regarder l’encre s’écouler sur le papier .

Pour l’occasion, nous avons réuni dans la box "Impressions d'encre" tout le matériel nécessaire pour vous accompagner : un pinceau de calligraphie chinoise, une plume et son porte plume, une encre noire intense et un carnet aquarelle de format A5.

Hâte de dessiner avec vous Toute l’équipe des ateliers

Le professeur

Maxime Penaud

Maxime Penaud

Cofondateur des ateliers, Maxime est diplĂŽmĂ© des Beaux-Arts de Paris. Dessinateur, peintre et sculpteur, il est l'auteur nombreuses expositions et travaux de commande en France et Ă  l'Ă©tranger. Par sa connaissance technique et sa culture visuelle, il est Ă  l’origine de nombreux programmes pĂ©dagogiques de nos ateliers. Il investit tous les supports possible pour rendre la pratique du dessin et de la peinture accessible Ă  tous.

Laissez un commentaire

Vous devez ĂȘtre connectĂ©s afin de publier un commentaire.