PAYSAGE DE NEIGE AVEC MAXIME – LA GRAVURE
đź–¨ Cartes DIY en Linogravure
Lancez vous dans la réalisation d’une gravure de A à Z aux côtés de Maxime. Ce projet vous permettra de découvrir comment créer une image, de l’esquisse à l’impression finale.
Quatrième étape de notre gravure : La gravure
L’étape tant attendue est arrivĂ©e ! Tout est maintenant prĂŞt et nous allons pouvoir graver notre image. C’est l’une des Ă©tapes les plus satisfaisante !Â
Pour la fin d’année, nous vous proposons d’apprendre à créer vos propres cartes de fêtes grâce à la Linogravure.
Qu'est-ce que la Linogravure ? C'est une technique d'impression qui consiste à créer son motif à la surface d'une plaque de Linoléum. La plaque, ensuite gravée, devient une sorte de "tampon" permettant de reproduire votre motif à l'infini.
Pour l’occasion, Sarah, Thibaut et Maxime vous proposeront chacun leur version d’une carte de voeux unique et personnelle.Â
Ils vous accompagneront à chaque étape pour vous permettre d’apprendre et d’expérimenter autour de cette technique.
Pour vous permettre d’être parfaitement équipé pour suivre les cours, nous avons réuni tout le nécessaire dans une box. Des outils aux supports, elle contient tout ce qu’il faut pour se lancer.
Ce cycle promet de belles heures de création en perspective. Hâte de voir vos réalisations 🙂
Le professeur
Maxime Penaud
Cofondateur des ateliers, Maxime est diplômé des Beaux-Arts de Paris. Dessinateur, peintre et sculpteur, il est l'auteur nombreuses expositions et travaux de commande en France et à l'étranger. Par sa connaissance technique et sa culture visuelle, il est à l’origine de nombreux programmes pédagogiques de nos ateliers. Il investit tous les supports possible pour rendre la pratique du dessin et de la peinture accessible à tous.
1 commentaire
Laissez un commentaire
Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.
bonjour Maxime ton cours est très bien et m’interesse beaucoup. j’ai commence du coup en respectant le deroulemet indique par toi. mais j’aimerais savoir comment Ă©vider la plaque car lorsque je le fais il existe des sillons qui hĂ©las prennent l’encre un peu visibles lors de l’impression. faut il creuser plus et aplanir ensuite mais avec un risque de toucher la toile?
Peux tu m’expliquer par mail
merci
Marie Helene