Croquis / Aquarelle

Maxime Penaud

1h30

Avancé

Ce contenu est accessible aux abonnés de l'atelier online
Identifiez vous ou abonnez vous pour y avoir accès !

Première séance de croquis Ciné de 2022 !! 🎉
Pour l'occasion, Maxime vous propose de revoir vos classiques et de dessiner d'après une scène du mythique film E.T.

Pour ce cours, nous réaliserons un croquis au crayon et à l'aquarelle, pour saisir les ambiances du chef-d'oeuvre de Spielberg.

Croquis-ciné, pour progresser en dessin en observant le cinéma. Pourquoi ?
Le cinéma a produit quantité d’images toutes plus interessantes les unes que les autres à observer.
Pour leurs ambiances, leurs couleurs, leurs compositions, les images de cinéma sont autant sujets fascinants à dessiner.

À qui s'adresse ce cours ?

Vous avez déjà quelques bases de dessin, vous aimez le croquis, vous êtes un passionné du 7ème art... Ou tout simplement vous avez envie d'apprendre à dessiner tout ce qui vous passe sous les yeux sans peurs ni complexes !

N’hésitez pas à partager avec nous vos dessins sur Facebook ou Instagram en taguant @savoirdessiner pour que nous puissions les voir !

Le professeur

Maxime Penaud

Maxime Penaud

Cofondateur des ateliers, Maxime est diplômé des Beaux-Arts de Paris. Dessinateur, peintre et sculpteur, il est l'auteur nombreuses expositions et travaux de commande en France et à l'étranger. Par sa connaissance technique et sa culture visuelle, il est à l’origine de nombreux programmes pédagogiques de nos ateliers. Il investit tous les supports possible pour rendre la pratique du dessin et de la peinture accessible à tous.

2 commentaires

  1. Marie-Pierre sur dimanche 16 janvier 2022 à 20 h 58 min

    Bonsoir,
    Inscrite depuis peu à l’atelier online, je découvre tout ce qui y est proposé.
    Je viens donc de suivre pour la première fois le croquis ciné en live.
    J’ai passé un très bon moment à dessiner en même temps que le live et j’ai trouvé ça très enrichissant à plus d’un titre.
    Ça m’a obligé à dessiner plus rapidement que d’habitude et à sortir de ma zone de confort. Je ne suis pas rentrée dans les détails comme dans la version du live mais j’ai plutôt traduit une atmosphère générale par le trait puis à l’aquarelle. Je manque encore de pratique pour arriver à faire un dessin( que j’ai trouvé complexe), précis et détaillé en si peu de temps. Mais je pense que je vais y revenir avec les crayons de couleur pour renforcer certains détails notamment sur E.T.
    Merci beaucoup pour la qualité de tout ce qui est proposé sur l’atelier online. C’est un plaisir de pratiquer tout en suivant un cours ou un live..
    Marie-Pierre

  2. Caroline Minvielle sur lundi 17 janvier 2022 à 16 h 09 min

    Fait en replay avec grand plaisir 😁
    Merci pour tous ces précieux conseils et pour l’enthousiasme !

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.