Paysage / Peinture acrylique

Xarli Zurell

20min

Tous niveaux

Ce contenu est accessible aux abonnés de l'atelier online
Identifiez vous ou abonnez vous pour y avoir accès !

Pour clore cette série de cours, Xarli vous propose de réaliser un tableau de A à Z à ses côtés. Il vous accompagnera du croquis préparatoire aux dernières touches.

Dans cette première partie, Xarli vous parlera de son choix d'image et de sa manière de l'aborder. Il vous accompagnera dans le travail préparatoire à la peinture : le croquis de recherche.

Plus en détails ce cours vous permettra d'apprendre à :

  • ConsidĂ©rer un travail de peinture, du choix de la documentation Ă  sa rĂ©alisation finale
  • D'entreprendre une sĂ©rie de choix qui aboutira Ă  la crĂ©ation d'une oeuvre personnelle
  • ConsidĂ©rer un processus crĂ©atif dans son ensemble

N'hésitez pas à partager vos dessins avec nous sur Facebook ou Instagram en taggant @savoirdessiner pour que nous puissions les voir.

Bonjour Xarli, tu te présente en quelques mots ?

Je m’appelle Xarli (prononcé Charli) Zurell et je suis originaire d’un petit village au coeur du Pays Basque. D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours dessiné, cela a toujours été une nécessité personnelle pour tromper l’ennui mais aussi et surtout pour créer des mondes. La peinture est venue plus progressivement, d’abord par la colorisation de mes dessins et ce n’est finalement qu’à la fin du lycée que je l’ai pratiquée comme medium à part entière.

Quelques oeuvres de Xarli : 

Sur-la-jante-huile-sur-toile-80-x-60-cm-2021-scaled
1150866_1_m
1151040_1_m
warm-ups-02-huile-sur-toile-80-x60-cm-2021-scaled

Le professeur

xarli tableau

Xarli Zurell

Dans son travail Xarli donne vie à des images sensibles et colorées, dans lesquelles sont amour du dessin rencontre celui de la couleur. Ses inspirations viennent aussi bien de la peinture contemporaine que de la bande-dessinée, et elles semblent se rencontrer dans ses oeuvres colorées irradiées pas son usage d'une lumière éblouissante.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.