Ăcrire la ville : Paris
đ Carnet de voyage
đš Vendredi 25 fĂ©vrier Ă 19H
Embarquez pour un nouveau cycle dédié au carnet de voyage !
Au programme de cette nouvelle série de cours, Arthur vous propose de partir à la découverte de la ville et du croquis Urbain.
Se retrouver face Ă une rue, tout en perspective et en dĂ©tails. Une rue fourmillant de vie et de passants peut sâavĂ©rer sacrĂ©ment intimidant dĂšs lors quâil sâagit de la dessiner.
Dans cette sĂ©rie de cours, Arthur vous proposera son approche du croquis urbain pour : dĂ©dramatiser la perspective, saisir des atmosphĂšres et des ambiances en quelques touches dâaquarelle et trouver votre propre patte de croqueur !
Pour lâoccasion, Arthur vous propose un voyage autour de 4 grandes villes qui vous permettront chacune de dĂ©couvrir un aspect du croquis urbain.
Pour ce cinquiÚme et dernier cours, c'est une vue de Paris qu'Arthur vous proposera de réaliser étape par étape.
A qui s'adresse ce cours ?
Ă tous ceux qui rĂȘvent de partir arpenter le monde avec un carnet et quelques aquarelles. Que vous soyez dĂ©butants en dessin ou plus confirmĂ©s !
D'ailleurs, pour les plus dĂ©butants dâentre vous, nâhĂ©sitez pas Ă aller voir le premier cycle dâArthur sur le sujet, il vous permettra de voir quelques bases avant de vous lancer :
Un grand merci à Marie qui nous a réalisé l'image de documentation de ce cours !
Le matériel nécessaire : (livré sous 3 jours ouvrés)
Le professeur
Arthur Tiar
Cofondateur des ateliers, Arthur est diplĂŽmĂ© des Beaux-Arts de Paris. En tant qu'artiste, il est l'auteur de nombreuses expositions et publications françaises et internationales. En tant que directeur artistique, il accompagne et rĂ©alise de nombreux projets ou spectacles liĂ©s aux arts visuels et vivants. Son ambition est de rendre lâapprentissage de lâart accessible Ă tous. Il met toute son Ă©nergie Ă imaginer des ateliers Ă©panouissant pour le plus grand nombre.
1 commentaire
Laissez un commentaire
Vous devez ĂȘtre connectĂ©s afin de publier un commentaire.
Bonjour Arthur,
Tu nous as demandé qu est ce qu on aimerait faire aprÚs ce cours.
Personnellement j opterais bien pour continuer le carnet de voyage, dans des lieux un peu difficiles comme l Ă©taient les villes. En fait, LĂ oĂč l on n ose pas aller. Beaucoup de gens, beaucoup de vegetation, des paysages, etc…
VoilĂ ma proposition.
Belle journée à tous
Marie ThérÚse Fabre.