Aquarelle

Thomas Lesigne

1H

Tous niveaux

Ce contenu est accessible aux abonnés de l'atelier online
Identifiez vous ou abonnez vous pour y avoir accĂšs !

Accompagné par Thomas Lesigne, découvrez une approche unique de l'aquarelle.

Thomas a développé dans son travail de peintre une pratique de l'aquarelle faisant la part belle au hasard et au lùcher prise. Sur une feuille de papier totalement mouillé, il juxtapose les touches de couleurs pour faire apparaßtre ses sujets dans un flou artistique fascinant à regarder.

Dans ce cycle, il décomposera chaque étape de son processus de travail et vous proposera de réaliser une aquarelle à ses cÎtés.

Au programme de cet atelier, lancez-vous dans la réalisation finale accompagné à chaque étape par Thomas.

N'hésitez pas à partager vos dessins avec nous sur Facebook ou Instagram en taggant @savoirdessiner pour que nous puissions les voir.

Bonjour Thomas, tu te présentes en quelques mots ?

Je m’appelle Thomas Lesigne je suis un dessinateur Français nĂ© en 1989, en Avignon. J’ai grandi en Guadeloupe puis dans le sud de la France.
Mon enfance a été ponctuée par des déplacements fréquents dans les Caraïbes et en Amérique Centrale dont je garde de fortes impressions. En particulier le site archéologique de Tikal au Guatemala.
Ma premiĂšre partie de carriĂšre s’oriente vers les mĂ©tiers de la restauration. En 2010, j’obtiens mon diplĂŽme de cuisinier Ă  l’Institut Consulaire de formation de Montpellier. Je reprends des Ă©tudes en 2012 et intĂšgre l’École Nationale SupĂ©rieure des Beaux-Arts de Paris dans les ateliers de Philippe CognĂ©e et de Tim Eitel, dont je sors diplĂŽmĂ© en 2017.
Je vis et travaille Ă  Paris. 

Instagram : https://www.instagram.com/thomaslesigne

 

Quelques oeuvres de Thomas : 

thomas 4
thomas 2
thomas 3
88d3f5e9-7c3c-42dd-9e74-9561b4dd8806_rw_1200

Le professeur

thomas-lesigne (1)

Thomas Lesigne

Thomas est un dessinateur aquarelliste au parcours singulier. Ses nombreux voyages nourrissent aussi bien son travail artistique personnel que son enseignement. Et il fut d'abord chef cuisinier avant d'intĂ©grer l’École Nationale SupĂ©rieure des Beaux-Arts de Paris !

Laissez un commentaire

Vous devez ĂȘtre connectĂ©s afin de publier un commentaire.