Croquis / Carnet de voyage

Arthur Tiar

40 min

Intermédiaire

Ce contenu est accessible aux abonnés de l'atelier online
Identifiez vous ou abonnez vous pour y avoir accès !

Pour clore cette série, Arthur vous propose de vous confronter à une vue d'ensemble fourmillante de détails.

L'étude de chaque partie de l'image dans les vidéos précédentes vous permettra d'aborder le sujet dans son ensemble avec plus de confiance. Ce cours vous permettra de vous concentrer sur l'interprétation des détails de l'image, dans une écriture souple et synthétique.

Au terme de cet atelier, Arthur vous propose de continuer Ă  vous exercer avec une image du mĂŞme type puis de vous lancer avec vos propres sujets !!

N'hésitez pas à partagez avec nous vos réalisations sur les réseaux sociaux en taguant @savoirdessiner pour que nous puissions les voir 🙂.

---------------------------------------------

Vous avez quelques bases de dessin mais vous ne savez jamais quoi dessiner dans vos carnets ? Comment trouver l'inspiration pour vaincre le syndrome de la feuille blanche ??

Grâce à ce cycle Arthur vous propose d'apprendre à regarder différemment pour trouver des sujets pour vos carnets partout autour de vous. Transformez votre champ de vision en une source intarissable de dessin à réaliser !

Si vous n'avez aucune bases en croquis, nous vous conseillons de regarder dans une premier temps le cycle le B.A-BA du carnet de voyage qui vous donnera des clés pour vous aider à vous lancer.

Dans ce premier atelier, Arthur raconte en détail ce qui vous attend dans cette série d'ateliers.

Le matériel :

đź“• La box carnet de voyage

Cette sélection réunit les meilleurs outils et vous permettra une diversité d'approches et de techniques.

Du côté du dessin, le micron et le feutre pinceau vous assureront des tracés en finesse ou plus expressifs. Le crayon aquarellable vous permettra d'esquisser vos croquis tout en douceur.

Une palette d'aquarelle de poche de 15 godets et un pinceau à réserve d'eau pour mettre de la couleurs dans vos dessins en toutes circonstances.

Le kit idéal pour pratiquer le croquis !

Le professeur

arthur

Arthur Tiar

Cofondateur des ateliers, Arthur est diplômé des Beaux-Arts de Paris. En tant qu'artiste, il est l'auteur de nombreuses expositions et publications françaises et internationales. En tant que directeur artistique, il accompagne et réalise de nombreux projets ou spectacles liés aux arts visuels et vivants. Son ambition est de rendre l’apprentissage de l’art accessible à tous. Il met toute son énergie à imaginer des ateliers épanouissant pour le plus grand nombre.

1 commentaire

  1. Virginie Legouix sur lundi 8 août 2022 à 10 h 48 min

    Super série sur le carnet de voyage : bravo beau boulot, la tache est difficile mais c est très bien expliqué étape par étape, très pédagogique.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.