Dessin

Maxime Penaud

1H

Débutant

Ce contenu est accessible aux abonnés de l'atelier online
Identifiez vous ou abonnez vous pour y avoir accès !

Au programme de cette nouvelle série du cours de dessin : Les ombres. 

Les ombres sont indispensables en dessin pour donner l'illusion de la lumière et créer une sensation de volume et de profondeur sur la planéité de notre feuille de papier.

Dans ce cours, nous vous proposons de comprendre comment observer et interpréter les ombres pour pouvoir les dessiner, et même les inventer dans vos propres dessins ou illustration.

Nous jonglerons entre des cours pratiques et d'autres plus théoriques pour vous expliquer tous les principes fondamentaux pour dessiner l'ombres et la lumière. Nous reproduirons aussi quelques dessins de maîtres réputés pour leur sens du clair-obscur et des ambiances.

Du côté du matériel, pour ce cycle nous vous conseillons de vous munir de feuilles de papier à dessin, de crayons à papier (2B, 4B, 6B), de fusains, d'une gomme mie de pain ainsi que d'un feutre fin noir (ou si vous n'en avez pas, un stylo bille noir ou une plume à dessin).

À vos crayons.

 

Le professeur

Maxime Penaud

Maxime Penaud

Cofondateur des ateliers, Maxime est diplômé des Beaux-Arts de Paris. Dessinateur, peintre et sculpteur, il est l'auteur nombreuses expositions et travaux de commande en France et à l'étranger. Par sa connaissance technique et sa culture visuelle, il est à l’origine de nombreux programmes pédagogiques de nos ateliers. Il investit tous les supports possible pour rendre la pratique du dessin et de la peinture accessible à tous.

3 commentaires

  1. Thierry MAIORANO sur dimanche 18 septembre 2022 à 13 h 50 min

    Comment faire pour réserver le cours ? Malgré les instructions, pas moyen de s’inscrire ! Pareil pour l’essai gratuit d’ailleurs !

  2. Thierry MAIORANO sur lundi 19 septembre 2022 à 13 h 32 min

    Bonjour,
    Merci pour l’information.
    Mais je me suis inscrit pour suivre les cours en ligne. Quel est le lien que je dois suivre, pour y accéder ?
    Merci.

    Thierry Maiorano

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.