Croquis / Carnet de voyage

Maxime Penaud

30 min

Intermédiaire à avancé

Ce contenu est accessible aux abonnés de l'atelier online
Identifiez vous ou abonnez vous pour y avoir accès !

Partez pour un voyage dessiné autour de la Sicile.

Accompagné de Maxime, vous réaliserez une série de dessins pour vous exercez au carnet de voyage. Chaque lieu sera l’occasion de pratiquer une facette du croquis : Ligne, expressivité, couleur, ambiances…

Au programme de ce cours :

Le temple de Selinunte. Une occasion parfaite pour évoquer la question de la mise en page, ou comment le placement dans la feuille peut avoir une influence sur racontée par notre dessin.

Ce cycle s’adresse à des dessinateurs d’un niveau intermédiaire à avancé. Si vous vous lancez dans le carnet, nous vous conseillons de commencer par le cycle « Le B.A-BA du croquis » et « Autour du carnet de voyage » qui vous permettront de découvrir quelques bases avant de vous lancer.

Préparez vos carnets, on part en voyage ! 

Le professeur

Maxime Penaud

Maxime Penaud

Cofondateur des ateliers, Maxime est diplômé des Beaux-Arts de Paris. Dessinateur, peintre et sculpteur, il est l'auteur nombreuses expositions et travaux de commande en France et à l'étranger. Par sa connaissance technique et sa culture visuelle, il est à l’origine de nombreux programmes pédagogiques de nos ateliers. Il investit tous les supports possible pour rendre la pratique du dessin et de la peinture accessible à tous.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.