L’école SAVOIR / DESSINER a été co-fondée en janvier 2017 par deux jeunes artistes, Maxime Penaud et Arthur Tiar. Après des études de dessin à l’école Emile Cohl, ils ont tous deux poursuivi leur formation aux Beaux-Arts de Paris.

Arthur

Arthur est un artiste plasticien aux pratiques multiples.
À travers de nombreux projets collectifs, il mène une recherche sur la place et la
représentation de l’art aujourd’hui, la portée des gestes artistiques, leur définition et leur sens public.
S’il aborde l’image sous toutes ses formes (photographie, collage, video…), son outil premier est le dessin, qu’il utilise quotidiennement.
Son travail est régulièrement exposé en France et à l’étranger.
Il enseigne le dessin et la peinture depuis 4 ans et intervient régulièrement au sein de prépas aux grandes écoles d’art.
Parallèlement, il travaille depuis 10 ans en tant que directeur artistique et illustrateur sur de nombreux projets d’éditions et de communication.

Maxime

Maxime est artiste, sa pratique fait appel au dessin, au collage et à la sculpture. C’est un questionnement autour du geste-même de dessiner, du déplacement, du mouvement que met en place Maxime à travers son travail.
Parallèlement à son travail d’artiste Maxime est sculpteur depuis dix ans, il a travaillé pour divers clients en france et à l’étranger.
Son parcours atypique lui a permis de se forger un solide bagage technique dans des disciplines variées (sculpture, modelage, moulage, gravure…) que Maxime partage avec les élèves dans ses cours de dessin et de modelage ainsi que dans divers workshop en france et à l’étranger depuis trois ans.

Tel: 06 69 22 03 03

@:  arthur@savoirdessinerparis.fr

Tel: 06 79 55 18 88

@: maxime@savoirdessinerparis.fr