Stage ado et adulte

Le portrait en sculpture

Dimanche 25 octobre 2020
Durée : 1 jour
Horaires : 9h30-17h30
Lieu : 2 rue Petel, 75015 Paris
Tarif : 180€

tarif abonné : 160€ (contactez-nous directement pour en bénéficier)

Guidé pas à pas par les conseils de Maxime, vous apprendrez à réaliser un visage en argile. Ce stage s’adresse aussi bien aux débutants n’ayant jamais sculpté qu’aux artistes plus confirmés ! Tout le matériel nécessaire est mis à disposition par l’atelier. Vous repartirez avec votre création à la fin du stage.

Déroulé du stage

Le stage commence par la réalisation d’une première sculpture assez rapide. À la manière d’une esquisse, cette première sculpture vous permettra d’avoir une vision d’ensemble de votre projet avant de vous lancer dans une réalisation définitive.

Une fois cette étude rapide réalisé, vous vous lancerez dans une sculpture dont la réalisation s'étendra sur l’ensemble de la journée.

Vous serez accompagné du début à la fin par le professeur. Il décomposera chaque étape de la création d’un portrait pour vous permettre d’en appréhender les aspects fondamentaux : la création des volumes, les notions de morphologies nécessaires au modelage du visage, la ressemblance et l’expressivité.

Chaque point théorique sera accompagné d’une démonstration par le professeur pour vous permettre de saisir les gestes à mettre en œuvre dans votre réalisation.

En parallèle de ces points collectifs, le professeur passera individuellement avec chaque élève pour l’aider à résoudre les difficultés propre au sujet, de manière créative et personnelle. 

Le professeur

max

Maxime Penaud

Cofondateur des ateliers, Maxime est diplômé des Beaux-Arts de Paris. Dessinateur, peintre et sculpteur, il est l'auteur nombreuses expositions et travaux de commande en France et à l'étranger. Par sa connaissance technique et sa culture visuelle, il est à l’origine de nombreux programmes pédagogiques de nos ateliers. Il investit tous les supports possible pour rendre la pratique du dessin et de la peinture accessible à tous.